mardi 03 mars

Vous aussi, tricotez la ville !

Lil'Art 2015

A l'occasion de la prochaine édition de Lil'Art (du 7 au 9 mai), l'artiste Lilasienne Karen Fingerhut lance un projet participatif, en partenariat avec la Direction de l'action culturelle. L'objectif : rhabiller la station de métro Mairie des Lilas grâce au Yarn Bombing.

Qu'est-ce que le Yarn Bombing ? Il s'agit d'un art urbain qui propose d'investir la rue en recouvrant le mobilier urbain ou certains éléments du paysage de tricot et de mettre ainsi de la couleur et de la douceur dans la ville.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Pour habiller la station, il faudra des rectangles de 61 x 80cm et de 61 x 40cm, unis ou multicolores. Cela peut être du tricot ou du crochet.

Pour ceux qui ne souhaitent pas tricoter mais ont tout de même envie de participer, il est possible de donner de la laine, de préférence dans des couleurs vives. Le dépôt de laine et de matériel peut se faire à l'accueil de l'Espace culturel d'Anglemont.

Karen Fingerhut a créé une page Facebook sur laquelle chacun peut prévenir de ce qu'il a réalisé, s'enquérir de ce qu'il reste à faire ou encore proposer de la laine. Des rendez-vous sont également prévus chez « Claudine mercerie » afin de tricoter à l'unisson (dates consultables sur la page facebook).

L'habillage de la station est prévu pour début mai, y'a plus qu'à !

+infos : facebook.com/tricot-lilas

Direction de l'action culturelle : 01 48 46 07 20


Agenda