jeudi 26 mai

Une course solidaire contre la faim

Les classes de CM2 et de 6ème se sont donnez rendez-vous au parc des sports !

Les écoles des Lilas et le collège Marie-Curie ont participé le jeudi 19 mai dernier à la course contre la faim au parc municipal des sports. Une première dans notre ville.

Cette opération nationale a été initiée par l'association Action contre la faim pour sensibiliser les jeunes au problème de la sous nutrition. Elle s'organise en deux temps. Les élèves sont d'abord sensibilisés à cette question dans leur établissement puis ils participent à une course d'endurance solidaire, sans compétition. Aux Lilas, la course a eu lieu au parc des sports sur un parcours de 800m. Elle a rassemblée des classes de CM2 de Paul Langevin, Waldeck-Rousseau et Victor-Hugo et des classes de 6ème du collège Marie-Curie. Chaque course dureait 45 minutes. Pour organiser cet événement, les professeurs d'EPS du collège se sont associés aux éducateurs du service des sports intervenant dans les écoles et à l'équipe technique du stade. 

Les enfants devaient aussi trouver des parrains s'engageant à leur verser un somme en fonction du nombre de tour effectués pendant les 45 minutes. L'année dernière Action contre la faim a ainsi récolté 3 600 000€ grâce à l'endurance de 277 000 élèves à travers la France. Nous ne manquerons pas de vous dire rapidement combien le courage des petits lilasiens a rapporté à l'association cette année.

Il est prévu que les représentants du Conseil des élèves citoyens remettent la somme à l'association Action cntre la faim lors du conseil municipal du mois de juin prochain.

 

 


Agenda