Traitement et collecte des déchets

Collecte des ordures ménagères (OM) et des multi-matériaux recyclables (MM)

C'est Est Ensemble qui gère la collecte et le traitement des déchets sur l'ensemble de son territoire et donc aux Lilas.

La ville est découpée en 5 secteurs pour lesquels les jours de collecte pour les ordures ménagères ou les multi-matériaux sont différents (cf plan).

Il faut sortir vos bacs le jour même de la collecte avant 13h.

Collecte des encombrants

Les Lilas sont ramassés sur la totalité de la ville tous les lundis, sauf pour certains grands ensemble où ils sont collectés les  1er , 3ème et 5ème mercredi de chaque mois.

Il faut déposer vos encombrants sur la voie publique  devant votre lieu d'habitation, à partir de 20h la veille de la collecte ou impérativement avant 6h le jour de la collecte.

Pour connaître les jours de collecte, mais aussi les lieux d'apports du verre, les déchetteries et toute autre information  sur la collecte vous pouvez aussi vous connecter sur www.geodechets.fr ou contacter le numéro gratuit Infos Déchets 0 805 055 055