Centre de Loisirs Jean-Jack Salles

Direction de l'éducation et de la jeunesse
10 avenue du Président Robert-Schumann
Les Lilas
Chef de service : Françoise Mattei

Responsables : Mr Alexis Boisseau (directeur maternel) et Mme Christine Ghouabeche (directrice élémentaire).

-Les enfants sont accueillis dès leur entrée effective à l'école maternelle et jusqu'à la fin du cycle élémentaire.

- Les animateurs proposent des ateliers récréatifs, sportifs, artistiques et culturels selon les projets pédagogiques mis en place.

Inscriptions :

Les inscriptions aux activités extra-scolaires s'effectuent à l'aide de la fiche sanitaire à remplir et à retourner au centre de loisirs 10 Avenue du Président Robert Schuman avec la photo d'identité de l'enfant. (les fiches sanitaires sont disponibles en téléchargement sur le lien service périscolaire)

Pour la facturation s'adresser au service E.T.E (éducation et temps de l'enfant).

Le mercredi après-midi

Ce temps extrascolaire se déroule sur deux sites, Jean Jack Salles et Victor Hugo selon la sectorisation. (Voir école Victor Hugo).

Sur ce centre Jean Jack Salles tous les enfants sont accueillis sauf l'école Victor Hugo, l'école des Bruyères et les écoles privées. Ces trois dernières sont regroupées sur le centre de loisirs Victor Hugo.

Horaires: accueil à 13h30 - départ le soir entre 16h45 et 18h30 (si votre enfant mange à la cantine, il sera accompagné par les animateurs sur son lieu d'accueil).

Pendant les vacances scolaires

Ce temps extrascolaire se déroule uniquement au centre de loisirs Jean Jack Salles et uniquement à la journée complète.

Horaires : Accueil le matin entre 8 heures et 9 h 15 Départ le soir entre 16h45 et 18h30.

Accès uniquement pendant les vacances : Un car municipal conduit les enfants depuis plusieurs points de la ville jusqu'au centre de loisirs entre 8 heures et 9 heures. Ce service est réservé en priorité aux enfants de maternelles.

A partir du 10 juillet 2017, en raison des travaux de la ligne 11 du métro et de la fermeture du boulevard de la Liberté à la circulation, la Ville est contrainte de modifier le parcours et les horaires du car municipal emmenant les enfants au centre de loisirs pendant les périodes de vacances. Ces nouveaux arrêts et horaires seront valables également durant toutes les périodes de vacances de l'année scolaire 2017 /2018.

Les trois arrêts sont désormais les suivants :

• Angle rue de Paris et rue des Bruyères  (côté parking Autolib') : passages à 8h05 et 8h35
  • 37 avenue du Maréchal Juin (remplace les deux arrêts du bd Liberté) : passages à 8h15 et 8h45
  • 6 avenue Georges Clemenceau (entre la rue de Paris et le lycée) : passages à 8h20 et 8h50
  • Arrivée au centre municipal de loisirs : 8h25 et 8h55