DIMANCHE 5 JUILLET : LIONEL BENHAROUS A ETE ELU MAIRE DES LILAS PAR LE CONSEIL MUNICIPAL
ToutArts plastiquesExpression corporelleFabrique numériqueGénéalogieLangues étrangèresMusiqueRésidences artistiques
Conseils pour la pratique de la gym chez soi
Expression corporelle
mercredi 15 avril 2020
Par Catherine Dufeu

Profitez des conseils ci-dessous proposés par Catherine Dufeu, professeure de danse de salon et gymnastique au centre culturel Jean-Cocteau

Chers élèves, voici quelques exercices pour vous maintenir en forme :

Pour le dos

Le chat à 4 pattes : inspirez, creusez le dos pui expirez, arrondissez le dos

ou/et :
Allongé sur le dos, jambes pliées, pieds au sol : montez puis descendez la colonne.

ou/et :

Allongé sur le dos, genoux sur la poitrine, mains sur les genoux : petits cercles autour du bassin, bercement des genoux vers la poitrine et roulez à droite et à gauche.


Pour les jambes

Allongé sur le dos , jambes pliées, pieds au sol : pliez, en haut, en bas, revenez... à faire à droite puis à gauche. Vous pouvez inventer des variantes !


Pour les abdos

Allongé sur le dos, jambes pliées, pieds au sol : amenez la cuisse vers la poitrine et résistez, pressez en sens contraire avec votre main sur l'expiration

Exercice à faire avec même main, même jambe et main et jambe opposées et les 2 mains et les 2 jambes.


Pour s'étirer

Allongé sur le dos ou à 4 pattes :étirer même bras même jambe puis bras et jambe opposés puis (sur le dos) les 2 bras les 2 jambes.


Si vous êtes angoissés

Assis, le dos vertical : 3 fois par jour pendant 5 minutes à chaque fois, inspirez pendant 5 secondes et expirez pendant 5 secondes ( 6 respirations par minute ).


Envoyez-nous vos créations

Nous vous invitons à nous transmettre vos créations via ce formulaire.
Elles auront si possible déjà été téléversées sur une plateforme type Youtube, Dailymotion, HearThis, etc..
Nous en prendrons connaissance et la mettrons en ligne dès que possible.
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire

Dans le cadre de ses missions de service public, la Ville des Lilas met en œuvre différents traitements de données à caractère personnel. A ce titre, elle est soumise aux dispositions du règlement européen 2016/679 (règlement général pour la protection des données, également dénommé RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce texte renforce les obligations relatives à la protection des données et des personnes concernées, jusque-là définies par la loi 78-17 dite Informatique et libertés.

La Ville des Lilas a désigné un "Délégué à la protection des données" (acronyme anglais : DPO) qui est l'interlocuteur officiel pour toutes les questions touchant à l'exercice des droits des personnes concernées par un traitement mis en œuvre par un service municipal (opposition, accès, rectification, effacement, limitation, portabilité).

Pour exercer ce droit, il suffit d'envoyer un courrier électronique à : dpo@leslilas.fr.

Pour en savoir plus sur l'exercice de vos droits vous pouvez également consulter le site de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)