Le parc Lucie-Aubrac est ouvert tout l'été de 8h à 23h jusqu'au 1er septembre inclus.

Transports et déplacement

Cadre de vie
Accès et transports


plan de situAux portes de Paris, la ville des Lilas est desservie par le Tillbus, le métro et les bus.


Le bus circulaire
tillbus Le bus circulaire des Lilas, fonctionne du mercredi au dimanche (hors périodes de vacances scolaires) et le mercredi et le dimanche pendant les vacances scolaires.

Retrouvez tous les horaires et le parcours du Till'Bus sur le site d'Est Ensemble

Le P'tit Bus du Prè

Le service de bus gartuit du Prè Saint-Gervais passe désormais par la Mairie des Lilas et les Bruyères. Il permet de rejoindre le métro de la ligne 5 à la station Hoche à Pantin.

Retrouvez tous les horaires et le parcours du P'tit bus sur le site d'Est Ensemble

 

 

Le métro
M 11   Châtelet-Mairie des Lilas

 

Les bus de la RATP

105 Porte des Lilas - Mairie des Pavillons
115 Porte des Lilas - Château de Vincennes
129 Porte des Lilas - Mairie de Montreuil
170 Porte des Lilas - Saint-Denis
249 Porte des Lilas - Dugny

Taxis

Borne la plus proche: 1, avenue de la Porte des Lilas 75019 Paris Tél. : 01 42 02 71 40.

 

Vélib
4 Stations du nouveau Vélib' aux Lilas (vélo mécaniques et électriques):
Station de la Mairie : rue Jean-Poulmarch
Station des Sentes: 1 allée du Docteur Calmette
Station des Bruyères: 46 rue de Paris
Station Paul-de-Kock: 3 avenue Paul-de-Kock
Circulations douces

Les circulations douces, cyclistes ou pédestres, sont porteuses de multiples enjeux (amélioration du cadre de vie, aménagement du territoire, fonctionnalité des espaces…). Ces modes actifs sont une véritable alternative aux modes de transports individuels motorisés. La majorité des Lilasiens utilisent dans leur trajet quotidien au moins l'un de ses modes de déplacement (vélo, marche, patinette…).

C'est dans le double objectif de fonctionnalité et de sécurité que la Ville permet aux cyclistes d'emprunter les voiries en double sens (à partir du moment où les conditions de sécurité sont respectées). De plus, quelques zones de rencontre sont mises en place (rue Rouget de L'Isle, rue Raymonde Salez). Dans ces zones, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/ h.

 

Zone à Faible Emission

L'amélioration de la qualité de l'air fait partie des objectifs de la municipalité à travers notamment la mise en œuvre de la ZFE (Zone à Faible Emission). L'objectif est d'encourager la circulation des véhicules les plus propres. Pour circuler dans une ZFE, la vignette « Crit'air » doit être apposée sur le parebrise. Elle permet de distinguer les véhicules en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques. Les plus polluants et les « non classés » ne pourront plus rouler à compter du 1er juillet 2019 dans la ZFE du lundi au vendredi de 8h à 20h pour les VL et 2 roues et de 8h à 20h, quel que soient les jours, pour les PL.

Toutes les infos sur le site de la Métropole