Le parc Lucie-Aubrac est ouvert tout l'été de 8h à 23h jusqu'au 1er septembre inclus.

Démarche écoresponsable

Développement durable

La Ville s'est engagée dans différentes actions : la mise en vente systématique des objets cassés ou plus utilisés sur le site Agorastore, le renforcement du tri dans les services municipaux, le remplacement au fur et à mesure des gobelets plastiques jetables par des « ecocup » lors des manifestations publiques.

Grâce à la Métropole du Grand Paris, la Ville participe aussi activement au programme-action « Achats et économie circulaire». Cette expérimentation vise à engager des acteurs publics et privés volontaires dans une démarche collaborative autour d'un projet opérationnel pour faire de l'économie circulaire un paramètre important de choix de leur politique d'achats.

Les objectifs du programme-action « Achats et économie circulaire » sont les suivants :

• Créer et partager des connaissances en valorisant les démarches exemplaires.

• Avoir des impacts réels sur l'utilisation des ressources, la création d'emplois, le développement d'une offre de biens et services circulaires sur le marché et sur les émissions de CO2 liées aux achats des participants. Cet objectif est au cœur du développement de critères et/ou clauses environnementales dans les marchés publics passés par la Ville.

Véhicules électriques de la Ville

La Ville s'est également engagée dans un plan de renouvellement de son parc de véhicules en augmentant la part de véhicules électriques dans la flotte communale. En effet, lors du remplacement d'un véhicule, le choix est systématiquement porté sur des technologies innovantes. Depuis 2017, la Ville a investi dans l'installation de bornes de recharge électrique pour son parc.

Service développement durable

196, rue de Paris 93260 Les Lilas
Chargée de mission Mélanie GUILLEUX
01 55 82 18 54