Le parc Lucie-Aubrac est ouvert tout l'été de 8h à 23h jusqu'au 1er septembre inclus.

Conseil municipal du 22 mai 2019

ORDRE DU JOUR

Adoption du compte-rendu détaillé de la séance du 27 mars 2019

Désignation d'un secrétaire de séance

Compte-rendu de délégation

Direction des finances
• Compte de gestion 2018 du budget principal de la Ville des Lilas.
• Compte administratif 2018 du budget principal de la Ville des Lilas.
• Affectation des résultats de l'exercice 2018 du budget principal de la Ville des Lilas.
• Compte de gestion 2018 du budget annexe des parkings publics de la Ville des Lilas.
• Compte administratif 2018 du budget annexe des parkings publics de la Ville des Lilas.
• Affectation des résultats de l'exercice 2018 du budget annexe des parkings publics de la Ville des Lilas.
• Décision modificative n°1 du budget principal 2019 de la Ville des Lilas.
• Décision modificative n°1 du budget annexe 2019 des parkings publics de la Ville des Lilas.
• Rapport d'utilisation de la dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale et du fonds de solidarité des communes de la Région Ile-de-France au titre de l'exercice 2018.

Direction jeunesse et sport • Le Kiosque – attribution de huit bourses « agis t jeune ». • Convention partenariale relative à la mise en place d'un parcours commun « Moi, jeune citoyen » : prévention des risques visant à prévenir les violences inter territoires • des jeunes de 10 à 16 ans, à travers des actions citoyennes et sportives.

Direction de la vie associative et économique
• Concession de délégation de service public pour la gestion et l'exploitation des marchés communaux – approbation du choix de l'entreprise concessionnaire.
• Attribution d'une subvention exceptionnelle de solidarité au Centre des Monuments Nationaux pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Direction de l'action culturelle
• Théâtre du Garde-Chasse – demande de renouvellement de licences d'entrepreneur du spectacle.

Direction de la tranquillité publique
• Définition du montant prévisionnel des travaux constitutive de la demande de subvention au titre du fonds interministériel de prévention de la délinquance pour la création d'un centre de supervision urbain (CSU) et de l'extension d'un système de vidéoprotection.

Direction générale des services techniques
• Convention de mise à disposition de la toiture de l'école Waldeck Rousseau aux Lilas pour la pose et l'exploitation de production d'Energie Photovoltaïque, avec la SCIC Electrons Solaires.

Direction de l'enfance et de l'éducation
• Séjours d'été 2019 : fixation de la participation familiale, au quotient familial et en fonction d'un taux d'effort.
• Convention tripartite de versement d'une subvention pour les opérations de prévention et de tri des déchets avec l'Etablissement public territorial Est Ensemble et le SYCTOM.

Direction de la communication

96, rue de Paris 93260 Les Lilas