Les marchés alimentaires

Le marché traditionnel
Installés sous la halle couverte, on trouve les étals traditionnels du commerce de bouche: marchands de fruits et légumes, poissonniers, bouchers, charcutiers, fromagers, une pâtisserie, un volailler, un étal de condiments et d'épices… et une tripière arrivée tout récemment. Mais aussi des fleuristes, une mercerie, un bouquiniste… Vêtements, chaussures, lingerie et autres jouets pour enfants sont en vente sur les étals à l'extérieur, rue du Garde-Chasse et avenue Waldeck-Rousseau.
Marché couvert
mercredi et dimanche matin (8h / 13h)
A noter : le parking du marché est gratuit deux heures le mercredi et le dimanche, pour permettre aux clients de faire leurs courses en toute quiétude… et sans se garer n'importe où.
Le marché biologique
Installé rue Waldeck-Rousseau, face au Théâtre du Garde-Chasse, le marché biologique des Lilas est devenu un rendez-vous privilégié. Il rassemble aujourd'hui 11 commerçants proposant des produits issus de l'agriculture biologique ou bio dynamique de régions différentes : un boucher, un boulanger, un poissonnier, un vigneron bordelais, un primeur, un producteur de pommes et dérivés, un épicier fruits secs, un fromager, mais aussi des produits d'entretien et savons.
Un négociant en vins et un producteur de pâtes fraîches devraient bientôt faire leur apparition. Tout au long de l'année, des animations telles qu'une soupe à l'oignon, du vin chaud, des tombolas et jeux divers permettant de gagner des paniers garnis sont organisées par les commerçants afin de dynamiser le marché du vendredi après-midi.
Avenue Waldeck Rousseau (le long du marché couvert près du Théâtre )
vendredi après-midi (14h / 19h)
Le marché du quartier des Sentes
Le jeudi et le samedi matin, plusieurs commerçants s'installent au quartier des Sentes, devant le centre commercial.
Bd du Général Leclerc
jeudi et samedi matin (8h / 13h)