Contre les violences intrafamiliales, la Ville des Lilas s'engage !

Même pendant le confinement, il n'est pas interdit de fuir une situation de violence
03 novembre 2020
- Mis à jour le
04 novembre 2020
Fichier joint affiche_contre_les_violences_intrafamiliales.pdf

Pendant le premier confinement, les signalement de violences intrafamiliales ont augmenté de plus de 30%.

Depuis vendredi dernier, nous sommes à nouveau confiné·es. Pour contribuer à lutter contre ces violences, la Ville des Lilas s'engage !

Aujourd'hui, la municipalité vous propose de télécharger cette affiche ci-dessus, de l'imprimer et de l'afficher dans votre hall d'immeuble, dans votre cage d'escalier, de la faire connaître sur votre lieu de travail ou sur vos réseaux sociaux…

Cette affiche sera par ailleurs prochainement accessible dans tous les lieux d'accueil du public (Etat civil, service éducation, CCAS, Kiosque…).

Durant le confinement ces numéros restent accessibles, alors en cas de violences vous concernant ou concernant vos proches, vos voisin·es :

• 3919 Violences Femmes Info : numéro d’écoute anonyme et gratuit (de 9h à 19h, 7j/7).
  • 119 Enfance en danger : numéro d'appel destiné à tout enfant ou adolescent·e victime de violences ou à toute personne préoccupée par une situation d'enfant en danger ou en risque de l'être (24h/24, 7j/7).
  • 116 006 Numéro d’aide aux victimes : numéro d’écoute destiné à tou·tes les victimes de violences (de 9h à 19h, 7j/7).
  •  0800 05 95 95 Viols Femmes Informations :  numéro d'écoute anonyme et gratuit (du lundi au vendredi de 10h à 19h).

En cas d’urgence, appeler le 17 (accessible 24h/24, 7j/7). Si vous ne pouvez pas parler, envoyer un SMS au 114 (accessible gratuitement 24h/24, 7j/7).

Mairie des Lilas

96, rue de Paris 93260 Les Lilas