La Ville des Lilas vous souhaite une belle et heureuse année 2022

Du 10 janvier au 18 février : inscriptions à l'école pour l'année scolaire 2022/23

Enfance / EducationPublié le
06 janvier 2022

L’inscription à l’école est obligatoire pour :

- Les futur·es petites sections : enfants né·es jusqu’au 31 décembre 2019
- Les futur·es CP : enfants né·es jusqu’au 31 décembre 2016 (y compris celles et ceux fréquentant déjà une école maternelle)
- Les enfants nouvellement inscrit·es à l’école publique.

Les inscriptions ont lieu du lundi 10 janvier au vendredi 18 février 2022 :

- Sur place auprès du Service Education et Temps de l’enfant, aux horaires habituels d’ouverture (sous réserve de la situation sanitaire)
- Par mail avec envoi des pièces justificatives : education@leslilas.fr

Les élèves sont inscrit·es dans leur école de secteur par ordre d’arrivée jusqu’à concurrence des places disponibles, en vertu des seuils fixés par l’Education Nationale. Au-delà, une scolarisation dans une autre école sera proposée.

Documents requis (originaux ou scan des originaux) :
• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
• Carnet de santé : page des vaccins
• Pièce d’identité du responsable légal
• 2 justificatifs de domicile aux Lilas (à la même adresse) :
- dernier avis d’imposition ou taxe foncière ou taxe d’habitation (ou attestation de changement d’adresse émanant des impôts)
- quittance de loyer institutionnelle, facture d’énergie ou attestation de moins de 3 mois, acte notarié définitif

Des pièces complémentaires peuvent être demandées pour les parents séparés ou familles hébergées. Se renseigner en amont auprès du Service Education (01 72 03 17 13 / education@leslilas.fr / Square Georges Valbon (bâtiment derrière la Mairie principale))

Horaires d’ouverture : lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30-12h et 13h45-17h - Jeudi : 13h45 – 17h

Service éducation et temps de l'enfant

96, rue de Paris (bâtiment situé derrière la mairie, square Georges-Valbon) 93260 Les Lilas
Responsable Malika Ouihlane