Penser ensemble l'avenir du quartier des Sentes

Cadre de viePublié le
07 avril 2022
Fichier joint infos_lilas_n222__dossier_.pdf

Le quartier des Sentes est une priorité de l’action municipale. Le chantier du métro a impacté lourdement la vie du quartier depuis plusieurs années, l’enfermant sur lui-même, même si la Ville ne ménage pas ses efforts pour limiter les nuisances et proposer de nombreuses activités culturelles et sportives pour animer le quartier. La sécurité est aussi une préoccupation forte des habitant·es.

Mais l’arrivée du métro aux Sentes est aussi une opportunité unique pour le quartier. En 2023-2024, l’aménagement des abords de la future station Serge-Gainsbourg va transformer le coeur du quartier. Et les Sentes ont été retenus parmi les sites de l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris » : dans les mois à venir, des projets seront élaborés pour améliorer le cadre de vie, favoriser la mixité, développer des activités commerciales et associatives, encourager les mobilités douces, donner naissance à de nouveaux espaces verts...

Les Sentes sont à l’aube d’une mutation profonde : la Ville veut que ses habitant·es en soient pleinement partie prenante.

Retrouvez ici le dossier d'Infos Lilas consacré au quartier des Sentes

Concertation : VENEZ REFLECHIR A L'AVENIR DU QUARTIER DES SENTES !

Réunion publique  le mercredi 13 avril à 19h à l'Espace Louise-Michel

Entrée Libre

La Ville porte des projets pour l'avenir du quartier et souhaite les réfléchir avec les habitant·es :" pensons ensemble l'avenir du quartier des Sentes " .

Dans le cadre de la concertaion, la Ville organisera également une balade urbbaine dans le quartier avec les habitant·es et proposera une journée de travail en ateliers.

Espace Louise-Michel

36 boulevard du Général Leclerc 93260 Les Lilas