Stimuler la participation citoyenne : à vos idées !

La Ville consulte les habitants pour faire évoluer la participation citoyenne à l'échelle des quartiers
CitoyennetéPublié le
24 décembre 2020
Fichier joint a4_formulaire_appel____id__es.pdf

La Ville souhaite faire évoluer la participation citoyenne à l’échelle des quartiers. Et pour cela, elle compte s’appuyer sur les attentes des habitant.es.

La réussite du budget participatif démontre que les Lilasien.nes sont, plus que jamais, investi.es dans la vie de la commune et souhaitent être consulté.es, en particulier quand il s’agit de leur quartier. La Ville souhaite justement renouveler la participation des habitant.es à l’échelle des quartiers, notamment en faisant évoluer les Groupes d’Action Municipale (GAM). Ces réunions, organisées deux fois par an (sauf en 2020 en
raison de la crise sanitaire) dans les 6 quartiers de la commune, permettent d’informer et d‘échanger avec les habitant.es sur des thèmes spécifiques, mais aussi sur des questions liées à la vie quotidienne de chaque quartier.


Une boîte à idées

Afin de permettre aux Lilasien.nes de s’exprimer et de faire part de leurs attentes en matière de participation à l’échelle de leur quartier, la Ville va lancer une consultation via un questionnaire disponible dans les lieux publics et en ligne à partir du début de
l’année 2021. Il s’agit de recueillir l’avis des Lilasien.nes sur le fonctionnement actuel des GAM, mais aussi de trouver les actions et outils permettant au plus grand nombre de participer à la vie et aux décisions concernant leur quartier.

Début janvier, une boîte à idée sera installée en Mairie et sur le site de la Ville pour recueillir les suggestions des habitant.es.

Questionnaire en ligne sur sur l'évolution de la participation citoyenne à l'échelle des quartiers ICI

Vous pouvez aussi télécharger le formulaire en pdf et le remettre à l'accueil de la Mairie à partir du 4 janvier 2021.

Mairie des Lilas

96, rue de Paris 93260 Les Lilas
01 43 62 82 02