Créer de nouveaux îlots de fraicheur

Plantations d'arbres
Développement durablePublié le
06 novembre 2020

La Ville va planter de nouveaux arbres pour offrir des espaces de respiration. Deux sites importants sont notamment à l’étude.

Le premier projet est celui du bois des Lilas qui sera implanté à proximité du centre de loisirs. D’une superficie de 4000m2, il sera boisé en grande partie par des lilas mais également d’arbres de hauteurs plus importantes. L’objectif est de faire de cet espace un îlot de fraîcheur, dédié à la biodiversité et accessible à toutes et à tous.
Le deuxième projet concerne le parvis Romain-Rolland devant le parc Lucie-Aubrac et les écoles. Dès que la base vie de la RATP sera enlevée, la Ville plantera de nouveaux arbres et en remplacera d’autres malades pour rendre ce parvis plus végétal, offrant ombre et fraîcheur pendant les périodes de fortes chaleurs.