Et si vous parrainiez un·e jeune Lilasien·ne ?

En partenariat avec l’Association Proxité, la Ville va mettre en relation des personnes en emploi avec des jeunes, afin que ces premier·ères accompagnent les second·es dans leur parcours scolaire et leur insertion professionnelle.
SolidaritéPublié le
12 mars 2024
- Mis à jour le
14 mars 2024

L’association Proxité œuvre à la réussite scolaire et à l’insertion professionnelle durable des jeunes issu·es des territoires dits « en difficulté ». Sa mission fil rouge est de mettre en relation des jeunes avec des professionnel·les dans une logique de parrainages/marrainages. Ainsi, les aîné·es s’engagent à suivre un·e jeune collégien·ne, lycéen·ne, étudiant·e, à l’accompagner dans sa scolarité/ses études, dans sa découverte du monde de l’emploi, mais aussi à lui faire profiter de son réseau professionnel.

L’association Proxité et la Ville des Lilas sont à la recherche de bénévoles, habitant·es aux Lilas ou à proximité, acceptant de s’engager de façon assidue, sur une durée d’un an minimum, auprès d’un·e jeune Lilasien·ne.

Intéressé·e ? Contactez Myrtille au 07 61 17 76 38 ou sur m.brauge@proxite.com.