Les nouvelles mesures et leur application aux Lilas

Pendant le confinement, Les Lilas se mobilisent !
SantéPublié le
01 avril 2021
- Mis à jour le
07 avril 2021

CETTE PAGE EST REACTUALISEE A CHAQUE FOIS QUE DE NOUVELLES MESURES SONT PRISES PAR LA VILLE DES LILAS

Le 31 mars 2021, le Président de la République a annoncé la mise en place de nouvelles mesures pour faire face à la crise sanitaire.

• Un couvre-feu reste établi entre 19h et 6h.
• Les commerces n’étant pas considérés par l’État comme de première nécessité restent fermés
• Les déplacements à plus de 10km du domicile sont interdits. Cependant, il sera possible de se déplacer,
même en dehors de sa région, durant le week-end de Pâques jusqu’au lundi 5 avril au soir.
• La consommation d’alcool est interdite sur la voie publique.
• Le télétravail est systématisé pour tous les emplois qui s’y prêtent.
Les crèches, écoles, collèges et lycées ferment à compter du vendredi 2 avril au soir. La continuité pédagogique sera organisée du 5 au 9 avril. Les deux semaines de vacances scolaires de printemps sont décalées du 12 au 26 avril.

Aux Lilas

• Les crèches, les écoles maternelles et élémentaires, le collège et le lycée sont fermés.
  • Les cours des écoles Calmette et courcoux sont ouvertes au public du lundi au samedi de 10h à 18h jusqu'au 24 avril inclus. Les enfants restent placés sous la surveillance de leurs parents
  • Un dispositif d'accompagnement scolaire par téléphone est mis en place. Il est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30 en composant le 06 26 03 38 53.
  • La Ville organisera l’accueil, à l’école, des enfants de parents exerçant des professions indispensables à la gestion de la crise sanitaire selon les priorités et les modalités fixées par l’État.
  • Des repas sont distribués gratuitement aux enfants scolarisés dans les écoles des Lilas et dont les familles se trouvent le plus en difficultés.
  • La Ville est prête à ouvrir l’une de ses crèches municipales pour y accueillir les enfants des personnels prioritaires, sous réserve de l’autorisation de l’État.
  • Le Kiosque (167 rue de Paris - 01 48 97 21 10) continue à accueillir les 12/25 ans sur rendez-vous du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30, sauf les mardis et vendredi matin.
  • A la demande du Préfet, les parcs et jardins seront fermés à 18h30.
  • Jusqu'au 2 mai inclus, le parc municipal des sports sera ouvert au public 7 jours sur 7 de 8h à 18h30.

La Ville reste dans l'attente de précisions de l'Etat, qu'elle communiquera aux Lilasiennes et Lilasiens.

Mairie des Lilas

96, rue de Paris 93260 Les Lilas